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Jean Meïssa Diop lance un site dédié au journalisme

jeudi 27 mars 2014

Le journaliste sénégalais Jean Meïssa Diop vient de lancer un site d’informations consacré aux médias, dans la continuité d’un travail d’analyse qui a contribué à faire de lui l’un des chroniqueurs les plus appréciés de la sphère médiatique sénégalaise.

Ce nouvel outil (mediavoce.net), permet à l’ancien directeur de publication du quotidien Waa Grand place, aujourd’hui membre du Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA), de poursuivre d’une certaine manière son dialogue avec ses lecteurs, notamment par le biais d’une chronique qu’il tenait avant d’intégrer l’instance de régulation des médias.

Outre les chroniques du journaliste, le nouveau site comporte de nombreuses autres rubriques (Enjeux médiatiques, Médiathèque, Médias People, Médiasphère, Décryptage), toutes dédiées à la vie des médias, à leur fonctionnement et à leur actualité.

L’un des derniers articles de la rubrique ‘’Enjeux médiatiques’’, par exemple, est le fruit d’une Charlie Beckett, journaliste, auteur de l’ouvrage SuperMedia et directeur du programme Polis à la London School of Economics.

Intitulé Charlie Becket « Le journalisme, c’est du divertissement », cet article contribue au débat sur la mort du journal papier, qui signerait la fin du journalisme comme activité majeure, dans la mesure où il l’amènerait à réviser ses prétentions à peser d’une façon ou d’une autre sur la marche du monde.

Cet article, d’un contenu plus qu’actuel, commence comme ceci : ‘’Rassurez-vous, je ne vais pas vous dire que votre avenir, en tant que journaliste, c’est de publier sur un blog ».

Il se poursuit ensuite : ‘’Charlie Beckett, journaliste, auteur de l’ouvrage SuperMedia et directeur du programme Polis à la London School of Economics, était vendredi 26 février 2010 à l’école de journalisme de Sciences Po pour donner un cours sur le « networked journalism », le journalisme en réseau. Résumé en 8 points’’.

(Source : APS, 27 mars 2014)

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Téléphonie mobile

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(ARTP, 30 juin 2019)

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(Facebook, Juin 2019)