Ivoire IP promet la révolution numérique en Côte d’Ivoire !
mardi 21 avril 2015
Ivoire IP, qui se positionne comme le premier opérateur ivoirien orienté à 100% sur l’Internet à Très Haut débit (THD) en Fibre Optique jusqu’au domicile (FTTH), promet à ses abonnés d’atteindre des débits jusqu’à 100Mb/s, une capacité encore inconnue en Côte d’Ivoire, offrant une expérience utilisateur « sans commune mesure avec les offres existantes » (3G, 4G, Wimax, ADSL). Les entreprises, quant à elles, pourront souscrire des forfaits compris entre 100Mb/s et 2,5Gb/s en fonction de leurs besoins.
Pour démarrer le déploiement de son réseau Très Haut Débit, l’opérateur lance son réseau KOUZIN, le réseau de ses distributeurs, fondé sur un modèle de franchise commerciale.
La souscription est d’ores et déjà ouverte pour les franchisés qui souhaitent réserver leur zone de couverture commerciale sur l’ensemble d’un quartier d’Abidjan, avec un investissement minimum de 15M FCFA dans la concession. Les trois cents premiers seront intégrés au Capital pour un montant de la même valeur. Les demandes d’enregistrement sont accessibles dès à présent sur le site : http://kouzin.ivoire-ip.net
La jeune société Ivoirienne IVOIRE IP S.A, créée en novembre 2013 au capital social de 1.650.410.000 FCFA, dont le siège social est implanté dans le Parc Technologique Mahatma Gandhi (VITIB) à Grand Bassam, prépare son augmentation de capital afin de le porter à 10.000.000.000 FCFA.
La société, qui opte ainsi pour une approche participative, proclame son attachement aux valeurs de démocratisation d’un internet fiable et rapide, avec la mise en place de forfaits internet illimité de 1heure, 24 heures ou un mois allant de 200 FCFA à 20 000 FCFA.
Pour plus d’informations, IVOIRE IP invite ses futurs abonnés à visiter son site Internet : http://ivoire-ip.net/ ou à le suivre sur Facebook, afin d’être informé des dernières actualités de la société et des dates de mise en service des premiers forfaits 100 Mégabits en Côte d’Ivoire.
(Source : Agence Ecofin, 20 avril 2015)