Invitée du Ndadje Tweet Up à Gorée : Gaëlle Prudencio, blogger a changé sa vie
mardi 29 avril 2014
Permettre une conversation inspirationnelle entre les jeunes filles et des bloggeuses expérimentées, c’est l’objectif des séances interactives organisées à l’intention des jeunes filles du lycée Mariama Ba de Gorée lors du NdadjeTweetup du samedi 26 avril, initié par le réseau des bloggeurs du Sénégal, avec le soutien d’OSIWA. Gaëlle Prudencio, bénino-sénégalaise vivant en France a partagé son expérience de bloggeuse, autour du thème de l’acceptation de soi, de l’audace et de la créativité.
https://soundcloud.com/user36599075/gaelle-prudencio-bloggeuse-au-ndadje-tweetup
La bloggeuse a expliqué comment la toile a changé sa vie, en l’aidant à oser dire ce qu’elle sait faire et vaincre ses complexes, surtout celle de sa surcharge pondérale.
Auteur du blog The Curvy, elle y partage depuis 2007 les aventures vestimentaires et professionnelles d’une femme avec de fortes rondeurs, dans un univers de la mode caractérisé par la dictature du look.
https://soundcloud.com/user36599075/gaelle-prudencio-bloggeuse-au-ndadje-tweetup
Son récit a été suivi avec grand intérêt et apprécié des jeunes élèves du Centre Mariama Ba. Témoignage de Mame Khady Sow.
https://soundcloud.com/user36599075/mame-khady-sow-eleve-du-centre-mariama-ba-de-goree-senegal
Le NdadjeTweetup a également permis aux jeunes filles de recevoir des conseils avisés de Kebetu, le réseau des bloggeurs sénégalais, sur les pièges d’internet. Google, facebook, mobiles : comment gérer le fait de voir sa vie exposée au public et sa e-réputation, comment utiliser les applications du web pour interagir avec ses amis et faire ses travaux scolaires collaboratifs sans risques.
Elles étaient une quarantaine de filles à suivre cette formation, à l’image de Ngone Sene.
https://soundcloud.com/user36599075/mame-ngone-sene-ndadje-goree
Avec un effectif de 210 jeunes filles, la maison d’éducation Mariama Ba est l’un des meilleurs établissements secondaires au Sénégal, un pôle d’excellence qui forme des cadres sénégalaises depuis près de trente-six ans. L’école porte le nom de l’écrivaine sénégalaise Mariama Ba, qui a signé de très belles pages de la littérature africaine par son célèbre roman « Une si longue lettre ».
(Source : Social Net Link, 29 avril 2014)