Internet mobile : Tigo lance la tournée nationale « Jotaay »
mardi 12 juillet 2016
Pour davantage satisfaire les besoins en communication des populations, l’opérateur de téléphonie Tigo vient de mettre en place un nouveau portefeuille de produits à travers les offres « Jotaay ». Tigo lance à partir, d’aujourd’hui, une tournée nationale pour présenter ses nouvelles offres et faire expérimenter son réseau internet.
Tigo Sénégal compte prendre un tournant stratégique majeur en vue d’être encore plus proche de ses clients et satisfaire davantage les besoins des populations. L’opérateur de téléphonie mobile a décidé de lancer, à partir d’aujourd’hui, une grande tournée nationale pour aller à la rencontre des populations sénégalaises. L’objectif est de présenter son nouveau portefeuille de produits à travers les offres « Jotaay », et de faire faire expérimenter son réseau internet 3G+.
Cette nouveauté, a expliqué Joyce Sagoe Gotta, directrice Marketing, porte sur les « Jotaay confort » pour des forfaits tout compris (Internet, appels et Sms tous réseaux), les « Jotaay cool » pour tchater gratuitement sur Facebook Messenger, WhatsApp et par Sms et enfin les « Jotaay kheweul » pour appeler plus longtemps « avec 4 fois plus de crédit tous réseaux à chaque recharge ». Ainsi, il s’agit d’une manière de permettre à chaque client de choisir l’ensemble des produits de communication qui lui convient le mieux.
« Grâce à ces offres, nous espérons pouvoir proposer toutes les alternatives possibles aux clients afin qu’ils puissent choisir le « Jotaay » qui leur correspond le mieux en fonction de leurs habitudes et leur mode de consommation en appels, en Sms et Internet.
Nous offrons ainsi de la flexibilité, de la liberté et surtout de l’abondance à travers cette nouvelle gamme d’offres », a-t-elle indiqué.
Cette caravane nationale conduira l’équipe de Tigo dans toutes les grandes régions du pays, et sera faite à travers un bus digital pour découvrir le réseau 3G+ de Tigo. Aussi, des téléphones Smartphones à des « prix attractifs » seront proposés afin de favoriser la pénétration des téléphones et améliorer l’expérience d’Internet mobile.
Avec 3.400.000 clients et 23% de part du marché, Tigo a fait de l’Internet l’un de ses piliers stratégiques. L’opérateur de téléphonie mobile a investi, entre 2012 et 2014, 115 milliards de FCfa pour « la modernisation et l’expansion de ses infrastructures techniques ». Cela, dans le but d’offrir des services mobiles innovants et accessibles.
Toujours dans le même sillage, le deuxième opérateur de téléphonie mobile du Sénégal a décidé de relancer un plan d’optimisation et d’extension de son réseau 3G+ dont la première phase concernera les régions de Dakar, Thiès et Diourbel.
Selon les responsables, ces initiatives de renforcement de la qualité du réseau et d’extension de la couverture ont démarré à Mbour au mois de juin et sont estimés à 3,2 milliards de FCfa.
Ibrahima Ba
(Source : Le Soleil, 12 juillet 2016)