La Présidence de République du Sénégal sera bientôt dotée d’un site officiel. C’est du moins ce qu’a déclaré un des conseillers du Chef de l’Etat. A l’image du palais de l’Elysée et d’autres pays qui se veulent modernes, la présidence sénégalaise entend par cette initiative, mettre en place un plan de communication qui permet d’avantage de se rapprocher des populations, mais surtout de rendre plus visible l’activité présidentielle. Le citoyen sénégalais n’aura donc plus besoin de passer par les « méthodes classiques », pour être informé des activités du Chef de l’Etat.
Du black out total, on passe au compte rendu quotidien
Le sénégalais de Fongonlémbi, comme de celui de Thiès, ou encore de Dakar, ont accès aux mêmes informations et en temps réel sur le quotidien présidentiel.
Sur la page dédiée au président de la République, la biographie officielle, son portrait et celui des anciens présidents, des informations sur son agenda, des dossiers, de la politique internationale, de l’actualité, des photos et vidéos, et bien sûr, un espace Presse, seront mis à la disposition du public. Toujours dans le rubricage, la première Dame sera également référenciée dans l’arborescence du site. L’épouse du Chef de L’Etat aura un espace à elle pour communiquer sur ses projets et actions humanitaires. Des blogs seront également disponibles pour plus d’interactivité.
Le site sera disponible dans un mois, selon notre source.
(Source : Guelewar, 24 septembre 2012)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000