L’incident sur le service Internet de MTN Côte d’Ivoire est clos. Perturbée depuis le jeudi 16 janvier suite à eu une double section sur les segments du câble sous-marin WACS qui relie l’Afrique du Sud au Royaume Uni, la connectivité a été rétablie, a annoncé l’opérateur télécoms ce samedi 18 dans un SMS envoyé à l’ensemble de ses abonnés : « L’incident du service internet dû à une coupure du câble sous-marin est clos. MTN vous remercie de votre patience. »
Selon le sous-directeur technique de MTN CI, Ismael Haidara, cet incident d’une « d’une extrême rareté » a impacté plusieurs pays de la sous-région et différents opérateurs au même moment.
Au 30 septembre 2019, le parc d’abonnés au service Internet mobile de MTN Côte d’Ivoire s’établissait à 4,6 millions, pour un chiffre d’affaires de 10 milliards FCFA.
Anselme Akéko
(Source : CIO Mag, 18 janvier 2020)