L’incident sur le service Internet de MTN Côte d’Ivoire est clos. Perturbée depuis le jeudi 16 janvier suite à eu une double section sur les segments du câble sous-marin WACS qui relie l’Afrique du Sud au Royaume Uni, la connectivité a été rétablie, a annoncé l’opérateur télécoms ce samedi 18 dans un SMS envoyé à l’ensemble de ses abonnés : « L’incident du service internet dû à une coupure du câble sous-marin est clos. MTN vous remercie de votre patience. »
Selon le sous-directeur technique de MTN CI, Ismael Haidara, cet incident d’une « d’une extrême rareté » a impacté plusieurs pays de la sous-région et différents opérateurs au même moment.
Au 30 septembre 2019, le parc d’abonnés au service Internet mobile de MTN Côte d’Ivoire s’établissait à 4,6 millions, pour un chiffre d’affaires de 10 milliards FCFA.
Anselme Akéko
(Source : CIO Mag, 18 janvier 2020)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000