Le concours qui a pour thème « Réinventons ensemble l’expérience client en agence » se tiendra les 6 et 7 février prochains à Dakar. Il est est ouvert à l’ensemble des développeurs et des startups de la région Afrique subsaharienne, qui peuvent s’inscrire directement en ligne jusqu’au 20 janvier 2016 à minuit par équipes constituées de 2 à 4 participants.
Les trois équipes lauréates seront récompensées par un jury qui se réunira le 10 février 2016.
L’équipe gagnante recevra 8 000 euros (5 247 656 XOF) la 2ème aura 4 000 euros (2 623 828 XOF) et la 3ème 2 000 euros (1 311 914 XOF). A l’issue de la remise des prix, le jury pourra décider de poursuivre le développement des projets présenteés par les candidats.
La Societé Générale présente dans 18 pays africains souhaite à travers ce challenge, « faire émerger de nouvelles idées qui pourront, le cas échéant, être développées dans l’ensemble de nos filiales en Afrique subsaharienne » soutient Alexandre Maymat, Responsable Afrique pour le groupe, qui souligne qu’ « En Afrique, le Groupe accompagne les économies locales et sert près de 3,3 millions de clients dont 150 000 entreprises ».
D’ailleurs SG a lancé en 2013 et 2015 , Manko, une offre bancaire nouvelle génération au Sénégal, et une offre de mobile banking panafricaine.
(Source : La Dépêche Diplomatique, 11 janvier 2016)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000