twitter facebook rss
Imprimer Texte plus petit Texte plus grand

Inauguration de nouvelles agences : Tigo mise sur le Digital Life Style pour devancer ses concurrents

mercredi 19 novembre 2014

Le deuxième opérateur de téléphonie mobile au Sénégal veut devancer ses concurrents d’ici quelques années en misant sa politique de communication sur le Digital Life Style . Il s’agit d’un mode de vie permettant d’accompagner tous les Sénégalais dans leur vie quotidienne avec des solutions numériques simples et innovantes.

L’annonce a été faite hier par Samba Koita, Directeur technique chez Tigo lors de l’inauguration de nouvelles agences de l’opérateur à Sea Plaza et Ponty

« Le régulateur nous a octroyés la licence de la 4G. Donc il n’y a pas de retard ni de complexe pour Tigo pour entrer en concurrence sur le marché de la technologie. Nous avons la conviction que nous avons le meilleur réseau au Sénégal. Les rapports de l’Artp sont des jalons qui nous confortent dans notre conviction et notre stratégie qui est celle du Digital life style » a soutenu Monsieur Koita qui annonce pour bientôt le démarrage des tests de la 4 G de Tigo.

« Nous avons un marché de la 3G qui est très compétitif et nous souhaitons continuer dans ce sens. Nous avons des clients très exigeants, c’est pourquoi nous nous efforçons de les servir au maximum » soutient Madame Khady Diouf Cissé Directrice de Gestion clientèle de Tigo.

Raison de plus pour Madame Cissé de souligner que les agences implantées à Sea Plaza et Ponty permettront de servir les clients qui les fréquentent, de leur offrir la possibilité de vivre véritablement une expérience du Digital Life Style unique dans l’industrie des télécommunications ».

Ecouter le son radio

Les nouvelles agences de Tigo sont dotées toutes les deux d’un espace dédié client avec des écrans dynamiques et tactiles. Ce qui permet au client de pouvoir faire tranquillement ses requêtes et d’avoir les réponses appropriées.

Tigo Sénégal a connu une ascension fulgurante selon le dernier rapport de l’Artp sur l’utilisation de l’internet Mobile dont la croissance du parc Internet est soutenue par le segment « Internet mobile hors clé » représentant 93,8% du parc global. Tigo occupe 26,45% de ce marché devant le dernier né des opérateurs.

Pour rappel, Tigo avait injecté pas moins de cent millions de dollars d’investissement pour moderniser son réseau, ce qui, du reste, lui a permis d’être prêt pour l’arrivée des Nouvelles technologies telles que la 3 G+ et la 4G.

(Source : Social Net Link, 19 novembre 2014)

Mots clés

Inscrivez-vous a BATIK

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes nos actualités par email.

Navigation par mots clés

INTERNET EN CHIFFRES

- Bande passante : 50 Gbps
- 2 FAI (Orange et Arc Informatique)
- 9 606 817 abonnés Internet

  • 9 340 927 abonnés 2G+3G (97,20%)
  • 135 690 clés Internet (1,40%)
  • 111 795 abonnés ADSL (1,20%)
  • 18 405 abonnés bas débit (0,20%)
    - Liaisons louées : 21 114

- Taux de pénétration des services Internet : 62,97%

(ARTP, 31 décembre 2017)

- 7 260 000 utilisateurs
- Taux de pénétration : 50,70%

(Internet World Stats 30 juin 2016)

- 4463 noms de domaine actifs en .sn

(NIC Sénégal, 21 avril 2017)

TÉLÉPHONIE EN CHIFFRES


Téléphonie fixe

- 2 opérateurs : Orange et Expresso
- 290 636 abonnés
- 224 105 lignes résidentielles (77,11%)
- 66 463 lignes professionnelles (22,87%)
- 1 148 lignes publiques (0,02%)
- Taux de pénétration : 1,91%

(ARTP, 31 décembre 2017)


Téléphonie mobile

- 3 opérateurs (Orange, Tigo et Expresso)
- 15 758 366 abonnés
- Taux de pénétration : 103,29%

(ARTP, 31 décembre 2017)

FACEBOOK

- 2 800 000 utilisateurs

(Facebook Ads, août 2017)