IHS Holding Limited a acquis Helios Towers Nigeria et ses 1211 tours télécoms
vendredi 17 juin 2016
Le fournisseur d’infrastructures télécoms en Afrique, Europe et Moyen-Orient, IHS, a annoncé le 13 juin 2016, avoir finalisé l’acquisition de Helios Towers Nigeria (HTN) et de ses 1 211 tours télécoms, à travers le Nigeria. La prise de contrôle de HTN par IHS n’entravera en rien la poursuite des activités de la société nigériane. Mais ses tours télécoms seront intégrées au réseau IHS et désormais gérées par son centre de gestion de réseau.
S’exprimant sur cette opération d’acquisition, Issam Darwish, le vice-président exécutif de IHS, a déclaré que sa finalisation « est importante en ceci qu’elle combine deux entreprises de tours d’origine africaine et nous permettra de renforcer notre offre de services vers nos clients tout en nous concentrant sur leurs besoins. Nous restons attachés au marché nigérian de tours et cette transaction fournit à IHS la possibilité d’optimiser un large portefeuille grâce à des solutions d’énergie verte innovantes et la fourniture d’un service de qualité sur le marché ».
Pour Inder Bajaj, le directeur général de HTN, travailler avec IHS ne sera que bénéfique pour l’entreprise. « IHS a une expérience éprouvée dans les services d’infrastructures de télécommunications et est l’acquéreur naturel de notre entreprise. Nous croyons fermement que leur connaissance approfondie et leur grande expérience dans le secteur aideront à maintenir le haut niveau de service à la clientèle mis en place par HTN », a-t-il déclaré.
(Source : Agence Ecofin, 17 juin 2016)