IBM renforce sa présence en Egypte à travers deux nouveaux centres numériques
mercredi 3 juillet 2019
La société américaine International Business Machine (IBM), spécialisée dans la fabrication de matériel, de logiciel et la fourniture de services informatiques, a annoncé la semaine dernière l’ouverture de deux nouveaux centres numériques en Egypte. Elle a également annoncé la signature d’un accord avec le ministère égyptien de l’Education, pour la création de la première école P-TECH du pays.
En visite de travail de trois jours au Caire, dès le 25 juin 2019, Michelle Peluso, la vice-présidente principale d’IBM, a expliqué que « les centres encourageront l’innovation en offrant une expérience client améliorée et en mettant en relation des clients possédant une expertise technique de haut niveau ». Elle a en outre indiqué que l’Egypte a été choisie par IBM pour accueillir ces nouvelles infrastructures qui portent à huit le nombre total de centres de l’entreprise dans le pays, « en raison de son avantage unique en tant que pôle d’innovation dans la région, doté d’un accès à des talents hautement qualifiés ».
Pour l’école P-TECH, elle contribuera à répondre aux besoins de l’Egypte en compétences numériques. « Ce projet dotera les étudiants égyptiens de compétences essentielles à l’ère des technologies numériques », selon Michelle Peluso qui a déclaré que ces investissements viendront accompagner l’Egypte dans sa transformation numérique que le gouvernement accélère depuis 2014.
(Source : Agence Ecofin, 3 juillet 2019)