Souvent considérée comme la chasse gardée du constructeur coréen Samsung, il semblerait que l’Afrique ne soit pas insensible aux charmes de l’un de ses concurrents les plus crédibles, Huawei.
L’entreprise chinoise a annoncé une croissance de 550% dans ses livraisons au Moyen-Orient et en Afrique, ainsi qu’une évolution de 85% sur le segment smartphone en comparaison avec l’année passée en Asie, en Amérique Latine, au Moyen-Orient et en Afrique.
Huawei a également annoncé une hausse de 62% dans ses livraisons de smartphones en comparaison avec 2013. D’après l’entreprise, la croissance a été tirée vers le haut par les nouveaux modèles phares du groupe comme le Mate 2 4G et le Ascend P7. Le dernier, qui dispose de la LTE et d’une caméra frontale de 8 mégapixels, a vendu près de 2 millions d’unités en moins de deux mois après son lancement.
Les ventes ont également bénéficié d’une augmentation du budget marketing de l’entreprise, qui s’associe désormais à plusieurs clubs de Football bien connu en Europe.
(Source : Afrique ITnews, 30 juillet 2014)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000