Huawei et l’Université du Zimbabwe ont mis en place un programme de formation en TIC
vendredi 25 novembre 2016
La société chinoise Huawei Technologies a signé un mémorandum d’entente avec l’Université du Zimbabwe pour la mise en place d’un programme de développement des talents dans les technologies de l’information et de la communication. D’après le journal zimbabwéen The Herald, cette collaboration a pour but d’accroître les compétences de jeunes zimbabwéens pour créer une génération de diplômés et de professionnels TIC pouvant travailler à l’international.
Levi Nyagura, le vice-chancelier de l’Université du Zimbabwe, a déclaré que la collaboration entre les deux institutions nécessitera un transfert de technologie de la Chine pour garantir son succès. « L’importance de l’industrie de l’électronique, des télécommunications, et des technologies de l’information et de la communication en Afrique et à l’international nécessite que la Chine renforce notre base technologique », a souligné Levi Nyagura.
La collaboration entre l’Université du Zimbabwe et Huawei Technologies vient se greffer à la longue relation qu’entretiennent les deux parties. La société chinoise est depuis 2014 le conseiller TIC du gouvernement. Elle soutient également plusieurs opérateurs télécoms et entreprises du pays sur le plan technique.
(Source : Agence Ecofin, 25 novembre 2016)