Housseyni Sow est un jeune entrepreneur qui croit beaucoup au Web. Passionné de réseaux sociaux et du webmarketing, il a récemment lancé son entreprise avec un site web pour parler de sa passion pour la Formation professionnelle, l’Emploi et la recherche de Financement. Il a accordé une interview à Socialnetlink
Présentez-vous à nos lecteurs
Je me nomme Housseyni Sow. J’évolue dans le monde du webmarketing et des réseaux sociaux à travers ma structure Call Consulting.
Vous avez lancé un nouveau site web qui s’appelle callemploi.com. En quoi cela consiste-t-il ?
Callemploi.com est un site d’actualités sur la Formation professionnelle, l’Emploi et la recherche de Financement. C’est un site thématique qui n’aborde que les problématiques liées à l’Emploi, l’auto emploi et la Formation contrairement aux sites généralistes.
Quelle est la valeur ajoutée de ce site ?
Sa valeur ajoutée peut se décliner endeux points :
D’une part Callemploi.com apporte aux demandeurs d’emploi l’information et l’accompagnement dont ils ont besoin.
D’autre part, il permet de donner une certaine visibilité aux acteurs de l’emploi et de la formation professionnelle (Ecoles Supérieures, Structures de Financement, Incubateurs etc) dont on parle très peu sur les sites généralistes, alors qu’ils abattent un travail titanesque.
Qu’est ce qui vous a poussé à mettre en ligne ce projet. Pensez vous que cela puisse prospérer avec les multitudes de sites qui existent au Sénégal ?
Callemploi est un nouveau projet qui est bien accueilli par le public en ce moment. En réalité, au Sénégal, il n y a pas un problème de chômage des jeunes. Il y a plutôt un problème d’accès à l’information des jeunes. Les offres d’emploi ou de financement ne sont pas tout le temps visibles par tous. Call Emploi vient pallier cette situation.
Il se trouve également que la plupart des sites d’actualités sont généralistes. Je pense qu’il reste encore de la place pour les sites thématiques comme callemploi ou socialnetlink.
Quelle analyse faites vous du secteur de l’entreprenariat sénégalais ?
L’entreprenariat au Sénégal revêt le même visage que l’entreprenariat dans le monde entier. Il est difficile et parsemé d’obstacles et de défis à relever. Les jeunes doivent « oser » comme le disait le Directeur de Seneweb à une conférence. Les plus déterminés réussiront.
(Source : Social Net Link, 17 juin 2015)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000