Apple déploie ses services à 25 pays d’Afrique dont 8 voient l’arrivée de cinq services à la fois. Il s’agit du Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Gabon, la Libye, le Maroc, la RDC, le Rwanda et la Zambie. Le géant américain promet des prix adaptés au pouvoir d’achat local.
C’est une expansion à grande échelle qu’opère Apple à travers le monde. En Afrique, le géant américain de la Tech étend ses activités à 25 pays d’Afrique dont huit accueillent cinq services à la fois : App Store, Apple Arcade, Apple Music, Apple Podcasts et iCloud, annonce la firme dans un communiqué ce mardi. Il s’agit du Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Gabon, la Libye, le Maroc, la République démocratique du Congo (RDC), le Rwanda et la Zambie.
Le seul service Apple Music est déployé dans 17 pays : l’Algérie, l’Angola, le Bénin, le Liberia, Madagascar, le Malawi, le Mali, la Mauritanie, le Mozambique, la Namibie, le Congo, le Sénégal, les Seychelles, la Sierra Leone, la Tanzanie, le Tchad et la Tunisie. Sur cette application, Apple propose un essai gratuit de six mois aux utilisateurs, avec des sélections musicales africaines.
Ce sont au total 54 marchés en Amérique latine et Caraïbes, en Europe, en Océanie, en Asie-Pacifique et en Afrique qui accueillent nouvellement divers services Apple, portant à 167 pays couverts par Apple Music et 175 pays couverts par Apple Store. En 2019, la firme comptabilise 260,1 milliards de dollars de chiffre d’affaires. « Nous sommes ravis d’offrir de nombreux services les plus appréciés d’Apple aux utilisateurs dans plus de pays que jamais, [...] alors que nous continuons à célébrer les meilleurs créateurs, artistes et développeurs du monde », commente Oliver Schusser, vice-président d’Apple Music et International Content.
(Source : La Tribune Afrique, 21 avril 2020)