Hellofood.sn est un service de commande en ligne et de livraison de repas dans les restos dakarois.
Nous nous sommes sacrifiés pour vous, les lecteurs, et nous avons tenté de commander un repas pour tester la fiabilité et la robustesse de cette Start-Up. We are going in…
20h34 – Apres une longue journée de travail, nous décidons de nous remplir la panse. Le seul problème est que le restaurant le plus proche se trouve à 30 minutes de marche. Que faire ? Une petite séance de brainstorming s’impose.
20h35 – Nous décidons de commander nos repas en utilisant le site hellofood.sn, au restaurant « Chez Elias » situé au centre-ville.
20h36 – Nous passons notre commande de : 1 Hamburger simple, 2 Hamburgers poulet, 1 sandwich hot dog et 1 Hamburger Tyson.
20h38 – Apres avoir créé un compte sur la plateforme, nous recevons un code par SMS, qu’il nous faut insérer sur le site pour valider notre commande. Une fois le code inséré, nous recevons un SMS nous annonçant que notre commande a été passée et que notre repas devrait être là dans les 30 minutes à venir.
21h10 – Notre repas est là ! Un tout petit peu plus de 30 minutes plus tard…
Avec une trentaine de restaurants dans la base de données, des menus variés et un design au top du top, Hellofood.sn devrait rapidement s’imposer comme la référence de la commande en ligne de repas à Dakar. Give it a go…
La Start-Up est également présente au Nigéria, au Maroc, au Ghana, en Côte d’Ivoire, et au Kenya.
Sadibou Sow
(Source : Afrique ITnews, 26 janvier 2013)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000