twitter facebook rss
Imprimer Texte plus petit Texte plus grand

Hellofood l’application nouvelle génération qui révolutionne l’univers de la restauration

mardi 1er juillet 2014

Avec la mise à jour de son application, hellofood, devient une véritable entreprise mobile. La plateforme internationale de commande et de livraison de repas a lancé sa nouvelle application mobile qui permet à ses utilisateurs d’avoir accès aux menus de plus de 30 000 restaurants dans 40 pays sur les quatre continents. Hellofood au Sénégal référencie plus d’une centaine de restaurant avec une moyenne de 500 clients hebdomadaire.

Disponible sur iOS, Android, Windows l’application hellofood bouleverse l’univers du e-commerce mais également les habitudes de consommation des sénégalais. Le Sénégal est le deuxième pays d’Afrique où l’application hellofood est la plus téléchargée.

D’après Ralf Wenzen, la mise à jour de la nouvelle application marque le début d’une nouvelle aire pour hellofood notamment pour les clients sénégalais. Nous avons remarqué la croissance du mobile particulièrement sur les marchés émergent. De ce fait, nous avons utilisé notre expérience ainsi que nos connaissances afin de développer la meilleure application dédiée à la livraison de repas. L’avenir de la commande de repas passe par le mobile et pour cela, nous sommes bien positionnés pour être les leaders.

La nouvelle application mobile permet aux clients de voir les restaurants recommandés et de choisir parmi des milliers de plats proposés à la livraison. Les menus sont accompagnés d’images, ce qui permet aux clients de visualiser son repas. De plus, il lui est désormais possible d’attribuer une note et de commenter la qualité du repas. Par ailleurs, les utilisateurs ont désormais la possibilité d’accéder à l’historique de leurs commandes afin de facilité leur prise en charge. La mise à jour de l’application hellofood.sn permet également la personnalisation des repas tout comme dans un restaurant classique. La nouvelle application a entièrement été conçue sur mesure et démontre la cohérence et la commodité du service à travers chaque étape du processus de commande de repas. Elle s’adapte au marché sénégalais afin de mieux répondre aux exigences de ses clients.

Selon Edin Memisevic, responsable du développement, les clients notamment ceux du Sénégal second au classement des détenteurs de l’application Hellofood ont été consulté afin de répondre à leurs attentes et de mieux les satisfaire. Les clients de Hellofood Sénégal représentent des acteurs essentiels du e-commerce et contribuent à son développement.

(Source : Social Net Link, 1er juillet 2014)

Post-Scriptum

A propos d’Hellofood

Crée par Africa Internet Holding, AIH, avec des investissements de Millicom, MTN et Rocket nternet, Hellofood est le numéro 1 de la commande de repas sur internet et sur le mobile, permettant aux clients de commander simplement et rapidement dans les meilleurs restaurants de leurs villes. Depuis son lancement en novembre 2012, Hellofood est déjà présent dans plus de 10 pays en Afrique regroupant plus de 1000 restaurants indépendants et des chaines internationales.

Mots clés

Inscrivez-vous a BATIK

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes nos actualités par email.

Navigation par mots clés

INTERNET EN CHIFFRES

- Bande passante internationale : 172 Gbps
- 4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
- 11 081 424 abonnés Internet

  • 10 817 325 abonnés 2G+3G+4G (97,62%)
    • 2G : 33,28%
    • 3G : 54,50%
    • 4G : 12,13%
  • 97 453 clés et box Internet (0,88%)
  • 145 964 abonnés ADSL/Fibre (1,341%)
  • 17 953 abonnés bas débit (0,16%)
  • 2729 abonnés aux 4 FAI

- Liaisons louées : 22 825

- Taux de pénétration des services Internet : 70,46%

(ARTP, 30 juin 2019)

- 7 260 000 utilisateurs
- Taux de pénétration : 58,20%

(Internet World Stats 31 décembre 2018)

- 4710 noms de domaine actifs en .sn

(NIC Sénégal, 25 septembre 2018)

TÉLÉPHONIE EN CHIFFRES


Téléphonie fixe

- 3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
- 307 030 abonnés
- 236 665 lignes résidentielles (77,08%)
- 70 274 lignes professionnelles (22,89%)
- 91 lignes publiques (0,03%)
- Taux de pénétration : 1,952%

(ARTP, 30 juin 2019)


Téléphonie mobile

- 3 opérateurs (Orange, Tigo et Expresso)
- 17 201 494 abonnés
- Taux de pénétration : 109,38%

(ARTP, 30 juin 2019)

FACEBOOK

- 3 171 000 utilisateurs

- Taux de pénétration de Facebook : 18,6%

(Facebook, Juin 2019)