HelloFood la plateforme de commande et de livraison franchie la barre des 5 millions d’applications téléchargées avec la moitié des commandes réalisées depuis des appareils mobiles.
La révolution numérique en Afrique prend, à bien des égards, une trajectoire différente de celle des pays développés. Avec un marché africain où le taux de pénétration du mobile est supérieur à 40%, hellofood en plus d’être un service de proximité disponible n’importe où, il se veut aussi être un acteur de l’éducation en incitant à l’utilisation de son application.
Au vue du potentiel qu’elle représente l’Afrique, les évolutions en termes de NTIC, l’émergence du marché des Smartphones, le déploiement de la 4G, le continent connait une révolution. Le taux de pénétration de cette dernière devrait d’ici deux années atteindre 46% de la population du continent.
Pour rappel, l’application hellofood disponible gratuitement est disponible dans plus de 40 pays dont 11 sur le continent africain. Le Sénégal et la Côte d’Ivoire figurent parmi les pays où l’application est la plus téléchargée avec le Nigéria.
L’application hellofood est téléchargeable via Windows Phone, iOS et Android.
(Source : Social Net Link, 9 décembre 2014)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000