Les investissements et acquisitions opérés par Helios Towers sont en train de porter leurs fruits. Cette grande entreprise indépendante d’infrastructure de télécommunications a vu son chiffre d’affaires croître de 4 % au premier semestre 2021. Parallèlement, le nombre de sites qu’elle détient ont augmenté de 21 %. Au deuxième trimestre, la croissance du chiffre d’affaires s’est établie à 5 %, avec une augmentation de 17 % des sites et de 9 % des locations.
Au cours de la première moitié de cette année, Helios a acquis les tours d’Airtel Africa à Madagascar, au Malawi, au Tchad et au Gabon pour 108 millions de dollars. Plus tard dans l’année, ce fut au tour de 1 207 sites et 1 264 locations de Free Sénégal puis d’un accord conclu avec Omantel qui lui a cédé 2 890 sites pour 575 millions de dollars.
« Tous les vendeurs ne recherchent pas un juste prix. Nos partenaires opérateurs mobiles recherchent également la qualité de notre service, notre réactivité, notre capacité à construire rapidement et à les commercialiser. très rapidement. Nous constatons donc parfois que nous gagnons un accord non pas parce que nous sommes les meilleurs sur le prix, mais notre offre de services était beaucoup plus élevée », a déclaré, aux sujets des résultats, Kash Pandya, le CEO d’Helios.
(Source : AfriqueITnews, 20 août 2021)