Tigo a dévoilé ce lundi 11 Juillet 2016 un nouveau bus digital pour faire vivre et expérimenter à ses clients son réseau 3G+ . Une occasion pour l’opérateur de présenter ses nouvelles offres : Les Jotaay
Ces offres sont le nouveau portefeuille de produits Tigo qui donnent l’opportunité à chacun de choisir l’ensemble de produits de communication qui lui convient le mieux.
L’opérateur va effectuer à partir de ce 12 juillet une caravane nationale avec le bus digital.
Ce véhicule “connecté” qui est une vraie prouesse technologie regroupe l’ensemble des produits de Tigo avec des écrans tactiles et tablettes qui permettront aux clients de pouvoir découvrir d’abord internet, tester le réseau 3G+, mais surtout de pouvoir faire leur choix sur les meilleures offres appropriées.
“Des téléphones smartphones à des prix attractifs seront aussi proposés afin de favoriser la pénétration des téléphones et améliorer l’expérience d’internet Mobile” soutient M.Camberos Directeur Général de Tigo.
Pour rappel, le deuxième opérateur du Sénégal a lancé depuis l’année dernière le concept de Digital LifeStyle , une nouvelle façon de faire vivre la technologie aux clients.
L’opérateur a investi de 2012 à 2014 plus de 110.000.000 ( milliards de FCFA ) pour la modernisation et l’expansion de ses infrastructures techniques afin d’offrir des services mobiles innovant et accessibles. La filiale de Millicom a aussi annoncé la construction d’un centre Datacenter de dernière génération à Damniadio, future ‘“Silicon Valley” du Sénégal.
(Source : Social Net Link, 11 juillet 2016)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000