OSIRIS

Observatoire sur les systèmes d’information, les réseaux et les inforoutes au Sénégal

Show navigation Hide navigation
  • OSIRIS
    • Objectifs
    • Partenaires
  • Ressources
    • Société de l’Information
    • Politique nationale
    • Législation et réglementation
    • Etudes et recherches
    • Points de vue
  • Articles de presse
  • Chiffres clés
    • Le Sénégal numérique
    • Principaux tarifs
    • Principaux indicateurs
  • Opportunités
    • Projets

Accueil > Articles de presse > Archives 1999-2024 > Année 2016 > Janvier 2016 > Hackathon panafricain : Des developpeurs à l’assaut des services bancaires

Hackathon panafricain : Des developpeurs à l’assaut des services bancaires

samedi 30 janvier 2016

Innovation/Entreprenariat

De nos jours, banque et technologies de l’information et de la communication vont de pair. En conséquence, pour la satisfaction des clients, les banques doivent adapter l’esprit d’innovation dans leurs services.

En effet, l’outil informatique et l’internet facilitent de jour en jour notre vie quotidienne à travers des applications mobiles, des services en ligne.
Consciente de tous ces défis, la Société générale a initié InnovDays avec comme thème « Réinventons ensemble l’expérience client en agence ».

Pendant deux jours, du 30 au 31 janvier, les douze équipes sélectionnées, venues de quatre pays, se retrouvent à Dakar pour participer au Bootcamp#1.
Ce dernier permettra aux candidats de découvrir les caractéristiques, attentes clients, chiffres clés de la Société générale ; une Présentation d’exemples africains emblématiques inspirants et une présentation des tendances en matière d’innovation en agence.

Pour rappel, les principales objectifs de ces InnovDays demeurent la simplicité, l’accessibilité et l’enthousiasme.

(Source : Social Net Link, 30 janvier 2016)


Objectif du Hackathon Innovdays

Autrement, « Faciliter la vie du client et lui permettre de trouver rapidement les réponses à ses questions (des services de réservation de créneaux en ligne , espaces digitaux dédiés, accueils proactifs, catalogue sur tablettes, écrans tactiles, boîtiers qui permettent de télécharger directement une appli mobile,…) ; Rendre accessible 24 sur 24 l’accès à des services et à de l’expertise/ conseil (effectuer une partie de certains processus en ligne ? services applicatifs ? agence digitale ?) ; Devancer les attentes clients ? (Proposer des services additionnels ? S’assurer de sa satisfaction ?) »

Fil d'actu

  • TIC ET AGRICULTURE AU BURKINA FASO Étude sur les pratiques et les usages Burkina NTIC (9 avril 2025)
  • Sortie de promotion DPP 2025 en Afrique de l’Ouest Burkina NTIC (12 mars 2025)
  • Nos étudiant-es DPP cuvée 2024 tous-tes diplomés-es de la Graduate Intitute de Genève Burkina NTIC (12 mars 2025)
  • Retour sur images Yam Pukri en 2023 Burkina NTIC (7 mai 2024)
  • Quelles différences entre un don et un cadeau ? Burkina NTIC (22 avril 2024)

Liens intéressants

  • NIC Sénégal
  • ISOC Sénégal
  • Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP)
  • Fonds de Développement du Service Universel des Télécommunications (FDSUT)
  • Commission de protection des données personnelles (CDP)
  • Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA)
  • Sénégal numérique (SENUM SA)

Navigation par mots clés

  • 4232/4873 Régulation des télécoms
  • 351/4873 Télécentres/Cybercentres
  • 3292/4873 Economie numérique
  • 1881/4873 Politique nationale
  • 4873/4873 Fintech
  • 514/4873 Noms de domaine
  • 1680/4873 Produits et services
  • 1474/4873 Faits divers/Contentieux
  • 731/4873 Nouveau site web
  • 4574/4873 Infrastructures
  • 1693/4873 TIC pour l’éducation
  • 218/4873 Recherche
  • 245/4873 Projet
  • 3332/4873 Cybersécurité/Cybercriminalité
  • 1783/4873 Sonatel/Orange
  • 1570/4873 Licences de télécommunications
  • 265/4873 Sudatel/Expresso
  • 929/4873 Régulation des médias
  • 1247/4873 Applications
  • 1015/4873 Mouvements sociaux
  • 1576/4873 Données personnelles
  • 126/4873 Big Data/Données ouvertes
  • 592/4873 Mouvement consumériste
  • 359/4873 Médias
  • 642/4873 Appels internationaux entrants
  • 1609/4873 Formation
  • 90/4873 Logiciel libre
  • 1981/4873 Politiques africaines
  • 914/4873 Fiscalité
  • 169/4873 Art et culture
  • 574/4873 Genre
  • 1554/4873 Point de vue
  • 1006/4873 Commerce électronique
  • 1474/4873 Manifestation
  • 313/4873 Presse en ligne
  • 125/4873 Piratage
  • 204/4873 Téléservices
  • 899/4873 Biométrie/Identité numérique
  • 303/4873 Environnement/Santé
  • 323/4873 Législation/Réglementation
  • 335/4873 Gouvernance
  • 1724/4873 Portrait/Entretien
  • 146/4873 Radio
  • 764/4873 TIC pour la santé
  • 266/4873 Propriété intellectuelle
  • 59/4873 Langues/Localisation
  • 1022/4873 Médias/Réseaux sociaux
  • 1906/4873 Téléphonie
  • 190/4873 Désengagement de l’Etat
  • 1045/4873 Internet
  • 115/4873 Collectivités locales
  • 434/4873 Dédouanement électronique
  • 1046/4873 Usages et comportements
  • 1028/4873 Télévision/Radio numérique terrestre
  • 552/4873 Audiovisuel
  • 2983/4873 Transformation digitale
  • 382/4873 Affaire Global Voice
  • 152/4873 Géomatique/Géolocalisation
  • 309/4873 Service universel
  • 661/4873 Sentel/Tigo
  • 174/4873 Vie politique
  • 1495/4873 Distinction/Nomination
  • 34/4873 Handicapés
  • 746/4873 Enseignement à distance
  • 834/4873 Contenus numériques
  • 587/4873 Gestion de l’ARTP
  • 180/4873 Radios communautaires
  • 1681/4873 Qualité de service
  • 434/4873 Privatisation/Libéralisation
  • 133/4873 SMSI
  • 490/4873 Fracture numérique/Solidarité numérique
  • 2714/4873 Innovation/Entreprenariat
  • 1321/4873 Liberté d’expression/Censure de l’Internet
  • 47/4873 Internet des objets
  • 170/4873 Free Sénégal
  • 488/4873 Intelligence artificielle
  • 197/4873 Editorial
  • 22/4873 Yas

2025 OSIRIS
Plan du site - Archives (Batik)

Suivez-vous