HP devrait bientôt lancer un smartphone pour les marchés émergents
samedi 11 janvier 2014
« La question n’est pas de savoir si Hewlett Packard lancera un Smartphone, la question est quand » avait annoncé Meg Whitman l’année passée, au sujet des intentions du plus grand constructeurs de PC au monde. »HP se doit de produire un smartphone, car dans de nombreux pays il représente le premier dispositif informatique. Vous savez, il y aura des pays dans le monde où les gens ne pourront jamais posséder une tablette, un PC ou un ordinateur de bureau. Ils feront tout depuis leurs smartphones. Nous sommes une société d’informatique, nous nous devons de profiter de ce format« .
Il semble que la CEO de l’entreprise américaine serait restée fidèle à sa parole. Des rumeurs annoncent que pas plus tard que la semaine prochaine, HP proposera un terminal pour les marches émergents. Il s’agirait d’un mobile doté d’un écran 6 pouces, qui sera mis en vente à moins de 200 dollars.
Alors que le marché pourrait paraître saturé par Apple, Samsung, Huawei, Motorola et les autres, HP dispose d’un réseau de distribution bien huilé qui rend ses PC accessibles dans les 4 coins du globe. Cela pourrait représenter un énorme avantage dans les marchés émergents…
(Source : Afrique ITnews, 11 janvier 2014)