Guinée équatoriale : GITGE augmente la vitesse d’accès à Internet pour soutenir la lutte contre le Covid-19
mercredi 1er avril 2020
Le gestionnaire de l’infrastructure des télécommunications de Guinée équatoriale (GITGE) va renforcer la connectivité Internet dans le pays après approbation du gouvernement. Cette action rentre dans le cadre des efforts publics de lutte contre la propagation du coronavirus.
Il a été prévu d’octroyer, à cet effet, une vitesse Internet de 100 Mbps au laboratoire de recherche de l’Institut d’investigations en santé publique, dans le district de Baney situé dans la province de Bioko Norte, composé d’un hôpital clinique et d’un laboratoire de référence ; et à l’hôpital de Sampaka. Ces deux institutions jouent un rôle fondamental dans la lutte contre la maladie. La capacité data renforcée facilitera également grandement les actions de communication du Comité technique de surveillance et de réponse au nouveau coronavirus.
Au niveau de la population, GITGE augmentera la capacité Internet mobile de 30% et de 100% pour la connexion fixe. L’objectif, en cette période de restriction des déplacements et des regroupements sociaux et professionnels, est de permettre aux populations de continuer à échanger avec les amis et la famille, d’étudier et de travailler.
(Source : Agence Ecofin, 1er avril 2020)