« Désormais, tous les Gabonais peuvent télécharger l’application Gozem, disponible gratuitement pour Android et iOS, et effectuer des trajets dans la capitale du pays », a indiqué Gozem dans un communiqué dont Cio Mag a reçu copie.
Le groupe vise la simplification et l’amélioration de la qualité de vie des différentes parties prenantes du service de réservation dans le troisième pays africain où il s’installe. Il avantage notamment les chauffeurs qui gagneront leur vie et les utilisateurs qui pourront se déplacer « facilement dans la ville, grâce à son écosystème numérique unique ».
Trois moyens de paiement s’offrent aux usagers : Airtel Money, Moov Money et la carte de crédit.
Pour cette entreprise, il s’agit d’une « révolution dans le secteur du transport » à Libreville, la capitale gabonaise.
« Nous sommes convaincus que cette innovation créera une réelle valeur ajoutée pour les passagers et les chauffeurs sur le marché gabonais. Et très vite, nous continuerons à ajouter de la valeur en élargissant la gamme de services offerts par Gozem au Gabon pour inclure des services de livraison et bien d’autres choses encore », a déclaré Cecilia Kouna, directrice nationale adjointe de Gozem Gabon.
Pour Raphael Dana, le cofondateur, « ce service quotidien de qualité » répond aux besoins de la population gabonaise et s’inscrit dans le cadre d’expansion dans la région. Il a affirmé que son ambition est de consolider le statut de « super appli en Afrique ».
La prochaine escale se fera au Cameroun, a t-il également annoncé. Cette expansion en Afrique centrale arrive alors que le groupe lancé en 2018 s’impose en Afrique de l’Ouest. Notamment au Togo et au Benin avec des services de taxis-voitures standards, des taxis motos, des taxis-tricycles, la livraison de produits d’épicerie, de bouteilles de gaz et de repas.
Aurore Bonny
(Source : CIO Mag, 5 mai 2021)