Le moteur de recherche Google s’apprête à se doter d’un nouvel outil, le Knowledge Graph, qui le rendra ’’plus intelligent’’, capable de ’’penser davantage comme les humains’’ et apte à ’’comprendre’’ leurs besoins, a annoncé vendredi Tidiane Dème, son patron en Afrique francophone.
’’L’objectif du projet Knowledge Graph, c’est de rendre le moteur de recherche Google plus intelligent, pour qu’il pense davantage comme nous autres les humains. Voilà ce à quoi nous nous employons’’, a déclaré M. Dème dans un communiqué parvenu à l’APS.
La même source souligne que ’’la puissance du moteur de recherche Google est connu avec plus de 30 mille milliards d’URL indexées’’. ’’Aujourd’hui, le géant américain innove encore avec une toute nouvelle étape du développement de la recherche’’, lit-on dans le texte.
’’La nouvelle vision de l’avenir de la recherche passe d’un simple moteur de recherche basé sur la correspondance entre des mots clés, à un système véritablement intelligent et capable de comprendre les questions des internautes’’ explique M. Dème.
Il affirme que ’’le Knowledge Graph se matérialise par un nouveau panneau qui apparaît sur le côté droit d’une page de résultats lorsque la requête correspond à une +entité+ avec laquelle le moteur de recherche a établi un lien’’.
’’Nous avons mis au point une technologie permettant à notre moteur de recherche de reconnaître toutes les choses qui nous entourent, des montagnes russes aux artistes célèbres en passant par les lacs, avec des liens établis entre ces différentes entités’’, a expliqué dans le communiqué Amit Singhal, vice-président de Google et chargé de son volet recherche. ’’Notre objectif est de construire un jour un ordinateur capable de vous conseiller d’emporter un parapluie si vous vous rendez à Londres le lendemain et que les prévisions sont à la pluie, ou de vous proposer un article que vous n’avez pas encore lu sur votre joueur de handball préféré. Vous pourriez même, dans le futur, avoir une conversation élaborée avec votre ordinateur’’, a-t-il annoncé.
(Source : APS, 25 janvier 2013)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
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382 721 abonnés
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Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
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