En juin dernier, nous avons lancé un nouveau programme destiné aux start-up technologiques du monde entier intitulé - Google Developers Start-up Launch. En plus des événements tels que Launchpad et le contenu en ligne, cette programme offre aux participants des crédits sur la produits Google Cloud Platform et AdWords.
À l’occasion de la semaine Google for Entrepreneurs qui s’est tenue du 20 au 25 octobre, nous avons présenté le programme Start-up Launch à des centaines de chefs d’entreprise en Ouganda, au Kenya, au Nigeria, au Sénégal et en Afrique du Sud. À ce jour, plus de 200 start-up africaines et plus de 3 000 entrepreneurs répartis dans 150 pays bénéficient de cette offre. Nous avons rencontré plusieurs entrepreneurs basés à Nairobi, à Lagos et en Afrique du Sud pour nous parler de leur expérience de création d’entreprise en Afrique – retrouvez leur témoignages dans ces vidéos.
Afin de vous présenter ce programme, nous avons annoncé la semaine dernière, la mise en ligne d’une nouvelle série de vidéos - Launchpad Online - afin de vous accompagner dans la création et la gestion de votre start-up technologique. Cette série a pour but de répondre aux questions posées par les entrepreneurs qui participent à ce programme et inclut des instructions techniques sur les API Google signées +Wesley Chun, expert développeur.
Si vous travaillez sur un projet de start-up, votre avis nous intéresse. Déposez votre demande de participation au Programme Google Developers Startup Launch sur g.co/launch. À très bientôt !
Elijah Kitaka, Responsable Programme
(Source : Google Africa, 25 novembre 2014)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000