Ghana : Le gouvernement met en garde contre les faux comptes sur les réseaux sociaux
lundi 28 octobre 2019
Le gouvernement du Ghana a publié un communiqué samedi dernier dans lequel, il interpelle les internautes sur la profusions de faux comptes arborant pour certains les armoiries de la république pour tromper la population.
Des institutions publiques, des ministres, des parlementaires et d’autres personnailités publiques font l’objet de la duplication de leurs identités numériques à travers de faux comptes à fortiori non vérifiés sur twitter ou facebook.
A travers ces faux comptes, le gouvernement a noté des activités d’arnaques à l’embauche, des promesses de bourses d’études sans lendemain et des demandes de transferts d’argents. Facebook est le principal réseau social par lequel les faussaires opèrent selon Kojo Oppong-Nkrumah, le ministre de la communication.
Aussi, vu la recrudescence du phénomène ces 3 derniers mois, il demande aux citoyens de ne pas traiter de questions pécuniaires sur les réseaux sociaux avec tous comptes d’agences ou de personnalités publiques. Mieux, il demande de ne pas cliquer que les liens circulant à travers des comptes non vérifiés faisant appel aux données à caractère personnel
(Source : ICT4Africa, 27 octobre 2019)