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Gambie : Monty Mobile confie à Tecnotree la transformation numérique de l’opérateur mobile Comium

mercredi 26 octobre 2022

Lorsqu’il a repris la gestion de Comium Gambia, Monty Mobile s’était engagé à résoudre les problèmes financiers et opérationnels de l’opérateur. Aujourd’hui la société veut en faire une vitrine pour son expansion sur le marché télécoms africain en pleine croissance.

La société britannique Monty Mobile a signé un accord de partenariat avec Tecnotree pour la transformation numérique du réseau et des services de l’opérateur mobile gambien Comium Gambia. Ce dernier bénéficiera, selon les termes de l’accord, de solutions numériques d’aide à l’activité commerciale (BSS) pour soutenir ses ambitions sur le marché télécoms gambien.

La solution BSS de Tecnotree sera intégrée à la fois dans le réseau existant de Comium et dans celui qu’il déploiera prochainement, apprend-on. Elle sera utilisée notamment pour la gestion de la tarification, des commandes, des produits, de la facturation, de la fraude et des relations avec les clients. Elle servira également à l’assurance des revenus et la veille commercial pour garantir une expérience personnalisée et cohérente en temps réel.

Cet accord intervient environ deux semaines après que Monty Mobile a confié à Huawei la modernisation du réseau de Comium Gambia «  avec des produits et des solutions révolutionnaires  ». Ces investissements devraient permettre de faire de Comium un opérateur compétitif sur le marché télécoms gambien afin de servir de référence pour les ambitions d’expansion africaine de Monty Mobile.

Pour rappel, Monty Mobile a officiellement repris la gestion et l’exploitation de Comium Gambia au début de cette année après avoir sauvé la société de la faillite en 2021. La société s’est notamment engagée à résoudre les problèmes financiers et les problèmes de réseau auxquels était confronté Comium Gambia.

Selon Marwan Khoury, directeur de l’exploitation et directeur général de Monty Mobile Gambia, ce partenariat permettra à Comium Gambia «  de proposer à ses abonnés des produits et services lucratifs, qui sont hautement applicables et ont une valeur différenciée significative en s’adressant à divers secteurs verticaux tels que la santé, les finances, les sports, les jeux et bien d’autres  ».

Isaac K. Kassouwi

(Source : Agence Ecofin, 26 ocotbre 2022)

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