Gaindé 2000 a annoncé le lancement de ‘’Orbus paiement’’, sa plateforme qui vise à faciliter aux opérateurs économiques du secteur privé, ‘’le dénouement en bout de chaîne, des transactions commerciales en ligne’’.
‘’Orbus paiement’’ est présenté comme ‘’une plateforme qui vise à fédérer l’ensemble des solutions de paiement qui existent au Sénégal, pour faciliter aux opérateurs économiques du secteur privé, le dénouement en bout de chaîne, des transactions commerciales en ligne’’, selon le communiqué reçu à l’APS.
La même source précise que le dispositif de paiement ‘’est un module indépendant avec une gamme élargie de moyens de paiement et un réseau d’acceptation les plus démocratisés, sécurisés, et adaptés, en partenariat avec les banques commerciales et les institutions financières’’.
Elle signale que dans un premier temps, ‘’les solutions de paiement intégrés sont : Post cash, UBA et Wari’’. D’autres solutions de paiement multicanal (paiement en ligne, paiement physique, virementbancaire, etc.) et multiplateforme (carte bancaire, TPE, Guichet de banque, etc.) seront progressivement intégrées, annonce t-on.
Selon Gaindé 2000, ‘’cette solution vient consolider la dynamique de dématérialisation entamée depuis 2009 avec la nouvelle version de Orbus, le guichet unique de collecte et de soumission des documents de déclaration en douane, et la solution CORUS de paiement électronique des droits et taxes assimilés, lancée en 2012’’.
Orbus paiement ‘’permettra aux entreprises d’avoir un interlocuteur unique pour tous les besoins de solutions de paiement électroniques, mais également de recevoir leur paiement de façon simple, transparente, sécurisée, et traçable’’.
(Source : APS, 2 novembre 2016)