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Fusion de Tigo et Airtel au Ghana : les employés inquiets, les consommateurs heureux

jeudi 9 mars 2017

Suite à l’annonce par Millicom International Cellular (MIC) et Bharti Airtel de la fusion de leurs filiales Tigo et Airtel du Ghana, c’est l’inquiétude qui grimpe du côté des employés des deux entreprises de téléphonie mobile.

Selon les employés, les fusions s’accompagnent généralement de réductions de postes puisqu’il faudra éviter des fonctions redondantes. Ce sont donc des centaines de travailleurs qui risquent de se retrouver sans emploi alors que les deux sociétés télécoms indiquent que ce rapprochement va renforcer leurs opérations.

Si les travailleurs de Tigo et Airtel vivent dans l’anxiété sur leur sort depuis l’annonce de l’accord de fusion, les consommateurs des deux sociétés, eux, sont plutôt impatients de voir les fruits de cette joint-venture. Tigo et Airtel comptent en effet capitaliser sur la large infrastructure réseau de cette fusion pour offrir l’accès aux services télécoms à un plus grand nombre de la population. Les deux opérateurs comptent également sur leur expertise individuelle, mise en commun, pour répondre aux besoins de leurs consommateurs en services télécoms de qualité.

La fusion de Tigo et Airtel au Ghana est actuellement soumise à l’approbation de l’Autorité Nationale des Communications (NCA). Ce n’est qu’après son accord que les deux sociétés télécoms envisagent de présenter les détails sur la nouvelle entité qu’ils veulent former (nom de la nouvelle société, nouveau préfixe télécoms utilisé, etc).

(Source : Agence Ecofin, 9 mars 2017)

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Téléphonie mobile

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(ARTP, 30 juin 2021)

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(Hootsuite, Février 2021)