Le second opérateur de téléphonie mobile, Free, a fêté ses deux années d’existence sous son nouveau nom, ce 21 octobre 2021. Dans une dynamique d’engagement et révolutionnaire, Free vise d’aller encore plus loin en réaffirmant avec force sa conviction profonde, celle de faire bouger les lignes.
C’est avec cette vision constante que Free pousse toujours plus loin l’innovation, à en croire Mamadou Mbengue, directeur général de l’opérateur de téléphonie. « Nous continuons de construire l’excellence de Free et pour anticiper l’avenir, nous continuons de mener notre travail pour être prêts à déployer la 5G le moment venu », dit-il.
Ainsi, dans le but d’innover et de se faire remarquer sur le marché public, l’opérateur de téléphonie mobile Free, a mis à la disposition de ses consommateurs la 5G à travers un partenariat avec Ericsson pour faire la démonstration de conduite à distance.
L’autre annonce qui a été faite par Free, c’est l’ouverture de ses services Free Money à tous, quel que soit leur opérateur. Cette innovation majeure permet, dans la nouvelle version de l’application My free d’utiliser tous les avantages de Free Money sans forcément avoir Free comme opérateur de téléphonie.
Mais plus encore, cet anniversaire est surtout l’occasion pour Free d’affirmer son ambition croissante et de solidifier son implantation en annonçant la construction du futur siège de la société, qui sera situé à Diamniadio (Free Diamniadio).
Pour une bonne gestion équitable, Free s’est également engagé dans la politique sociale en offrant à la coopérative des employés un chèque de 500 millions de FCFA pour contribuer à l’octroi de terrains.
(Source : Seneweb, 22 octobre 2021)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000