Des centaines d’ingénieurs, d’entrepreneurs et de développeurs sont attendus au Sénégal de Google, qui s’ouvre lundi à Dakar, dans le but de ‘’discuter des opportunités d’Internet et des technologies du Web liées au téléphone mobile’’, a-t-on appris auprès des représentants sénégalais de ce moteur de recherche américain.
Le G-Senegal se tiendra à l’université Cheikh Anta Diop (UCAD) de Dakar, sur le thème ‘’Croissance Locale, Impact Global’’. Il va consister, selon un communiqué, en une ‘’formation sur les derniers produits et outils de Google pour mettre en exergue les opportunités qu’offre Internet au Sénégal’’ et développer le business en ligne.
La conférence, présentée comme une confirmation de ‘’ l’engagement de Google à faire avancer le web et mettre en exergue les nombreuses opportunités d’affaires qu’offre l’Internet’’, mettra ‘’l’accent sur les derniers produits et technologies de Google pour développer les opportunités sur Internet’’.
« Parmi ces produits, on peut citer Android, les technologies liées au développement du téléphone mobile, Google Maps pour les affaires, l’optimisation d’un site Internet et la pub en ligne. Les produits de Google pour développer l’industrie de l’information et des medias sont aussi à l’ordre du jour de la conférence », indique le texte.
« Les participants auront l’opportunité de découvrir et d’expérimenter avec les derniers produits de Google grâce à des présentations en plénières sur la technologie et des ateliers de travail en petits groupes. Carlo D’Asaro Biondo Vice-président des opérations pour l’Europe du Sud, le Moyen-Orient et l’Afrique sera l’un des intervenants du G-Sénégal », précise la même source.
« Le Sénégal est le seul pays d’Afrique francophone à avoir abrité ce genre d’événement Google. Ce qui montre que le Sénégal est très important pour Google », a déclaré Tidjane Dème, chef du bureau Google Francophone.
« Nous espérons que ce genre de forum permettra à nos spécialistes de rencontrer et d’échanger avec les acteurs du business, des medias afin de capitaliser sur l’énorme potentiel du Web. Notre objectif est de faire de l’Internet une partie intégrante de la vie quotidienne au Sénégal en développant l’écosystème d’un Internet puissant et autonome au Sénégal et en Afrique » a ajouté M. Dème, cité par le communiqué.
(Source : APS, 18 février 2011)