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Formation avec Google : La CDP mieux outillée pour traiter les plaintes

lundi 1er août 2016

Pour plus d’efficacité dans le traitement des plaintes, le personnel juridique et technique de la Commission de protection des données personnelles(CDP) a reçu, le Jeudi 28 Juillet 2016, une formation dispensée par M. Seydina Diop, le représentant de Google Afrique Francophone.

Cette formation a permis aux agents de la CDP de se familiariser avec les outils de Google destinés à la suppression de contenus jugés illicites ou portant atteinte à la vie privée d’autrui notamment les données personnelles(vidéos, voix, photos). En effet, la Commission de protection des Données Personnelles(CDP) a noté une recrudescence des plaintes liées à la diffusion de contenus sur la plateforme mondiale de partage de vidéos, YouTube.

M. Seydina Diop, chargé des relations institutionnelles pour Google Afrique Francophone a au cours de ses présentations, décrit les différents outils que les agents de la CDP peuvent utiliser dans le traitement des plaintes reçues. Les agents ont pris connaissance des règles qui régissent la communauté de la plateforme. M. Diop s’est soumis aux questions et aux préoccupations des agents en ce qui concerne le fonctionnement des entités et démembrements de la société Google : YouTube, Gmail, Google Plus, ect…

Une collaboration avec Google Afrique Francophone va être mise en place avec des formations permanentes tout au long de l’année afin de mieux outiller les agents de la Commission de protection des Données Personnelles dans l’exécution de leur travail quotidien. Ce volet concernera plus particulièrement le renforcement des capacités mais également la mise à disposition des outils plus pointus et efficients en termes de signalement et de suppression de contenus illégaux.

(Source : CDP, 1er aout 2016)

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- Taux de pénétration des services Internet : 63,21%

(ARTP, 30 septembre 2017)

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(ARTP, 30 septembre 2017)


Téléphonie mobile

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(ARTP, 30 septembre 2017)

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(Facebook Ads, août 2017)