Formation : La BAD lance son programme de Masters 2019 pour les informaticiens africains
mercredi 27 février 2019
L’Institut africain de développement de la Banque africaine de développement annonce le lancement prochain de son programme africain des leaders mondiaux en informatique. Une formation en Corée du Sud qui rentre dans le cadre du Programme de partage des connaissances de la coopération économique Corée-Afrique (Kiafec).
« L’objectif du programme est de créer sur l’ensemble du continent africain une masse critique d’experts informatiques mondiaux : des professionnels hautement qualifiés en TIC. L’objectif secondaire est d’exposer les professionnels à mi- carrière dans les pays africains aux dernières techniques et connaissances disponibles dans le cadre d’études supérieures dans des établissements d’enseignement supérieur en Corée », explique le Kiafec dans un communiqué.
Le programme explique ensuite qu’une fois formé et leurs études terminées, les universitaires sont appelés à retourner dans leurs pays d’origine pour appliquer et diffuser leurs connaissances et compétences nouvellement acquises afin d’améliorer le développement de leurs pays.
Notons en rappel que le programme est ouvert à tous les ressortissants des pays africains qui possèdent des qualifications et au moins une licence dans un domaine lié à l’informatique. Les candidats intéressés peuvent postuler jusqu’au 9 avril 2019.
Jephté Tchémédié
(Source : [Digital Business Africa]–>https://www.digitalbusiness.africa/], 27 février 2019)