Fintech : Ecobank accorde aux développeurs l’accès à sa son API Sanbox
mercredi 2 septembre 2020
Il est désormais possible pour les Fintech d’accéder à l’Interface de Programmation Applicative (API) de Ecobank pour le développement de solutions innovantes. Le groupe bancaire panafricain a en effet annoncé qu’à la suite d’une phase pilote conduite avec succès en collaboration avec des Fintech sélectionnées, la Plateforme bancaire Panafricaine -Sandbox- est désormais mise en service et accessible à la demande de la communauté des Fintech Africaines. Ainsi, grâce à elle, les Fintech peuvent désormais avoir accès à l’Interface de Programmation Applicative (API) de Ecobank pour le développement de solutions innovantes.
« La plateforme Sandbox est conçue pour servir les besoins de l’écosystème. Nous avons eu des retours d’expérience très positifs de la phase pilote et obtenu de pertinentes recommandations qui nous ont permis de perfectionner la plateforme avant sa mise en service. La phase pilote a en effet permis à Ecobank et aux Fintech d’enrichir la Sandbox. Nous sommes très enthousiastes au regard des nouvelles opportunités qu’elle offrira à l’écosystème et aux clients. », explique la Conseillère Principale du Groupe Ecobank sur la Fintech, Djiba Diallo.
Pour le Groupe Ecobank La Sandbox est présentée comme un succès dans la poursuite de sa Stratégie de Open Banking, mais aussi un coup d’accélérateur aux partenariats développés avec les Fintech et les divers partenaires en Afrique. « Grâce à la Sandbox, la compétition annuelle Ecobank Fintech Challenge se positionne désormais comme une Plateforme de Développeurs et de Marché des Solutions Fintech, au-delà d’une simple compétition », ajoute Ecobank.
Jephté Tchemedie
(Source : Digital Business Africa, 2 septembre 2020)