Financement e-Learning : Kigali accueillera une conférence de haut niveau du 26 au 28 septembre 2018
lundi 20 août 2018
Kigali, la capitale rwandaise abritera du 26 au 28 septembre 2018 une rencontre de haut niveau sur le e-Learning et l’Edtech (les technologies axées sur l’éducation) en Afrique. L’objectif de ce conclave est triple : comprendre les marchés et les tendances Edtech, offrir aux investisseurs novices une expérience pratique inédite dans la manière de mener leurs premiers pas, d’offrir aux parties intéressées la possibilité de co-investir dans les projets Edtech les plus prometteurs d’Afrique. Parmi les participants figurent Invest in Africa Now !, un fonds d’investissement basé en Belgique, et qui s’active dans la promotion des investissements sur le continent, et l’association Injini, un créateur de programmes d’incubation spécialisés Edtech à travers l’Afrique.
Ces deux entités organisent durant cette prestigieuse conférence eLearning de 72 heures, une session portant justement sur le thème : « Financement des technologies pour le développement des compétences dans les entreprises ». Cette session aura lieu le jeudi 27 septembre 2018 et sera présentée et animée par un panel composé de décideurs politiques, de chefs d’entreprise et de financiers. Elle visera à explorer le lien entre l’apprentissage et le développement des compétences, la technologie et le financement dans le domaine de l’apprentissage, de l’éducation et de la formation.
Un des objectifs clés de la session sera d’augmenter de manière significative le nombre d’investisseurs qui soutiennent et financent les startups prometteuses d’Edtech en Afrique.
Mouhamed Kébé
(Source : Innovafrica, 20 août 2018)