Du 20 au 27 mars 2005, sera fêté INTERNET AU SENEGAL, Fête à vocation Mondiale (http://www.fete-internet.fr) , qui sera célébrée par les propriétaires et gérants de CYBER-CENTRES à travers le Sénégal. Le FOCYS vous soumet le programme qui, nous l’espérons trouvera un écho favorable dans les Cyber-centres du Pays.
PROGRAMME :
– Festivités au sein de chaque Cyber durant toute la semaine ( Faites preuves d’Initiatives personnelles pour que les gens viennent découvrir internet dans votre Cyber).
– Création de « Club Cyber » dans vos établissements (Identifiez vos clients en élaborant des fiches d’adhésion ou vous reléverez leur Nom, Prénom, Sexe, Age, Profession et e-mail), regroupez ensuite vos surfeurs, et communiquez le contenu de votre Club à FOCYS qui le diffusera à d’autres Cybers, pour que les Sénégalais puissent communiquer entre eux.
– Mercredi 23 Mars, journée portes ouvertes dans les CYBERS du Pays (1 /2 heure par personne) Ce sera l’occasion d’ @lphabétiser la Population Sénégalaise. Ouvrez-leur une adresse E-MAIL, mettez les dans le TCHATE, ensuite à partir de GOOGLE ouvrez leur le site de leur centre d’intêrét. Il ne faudra surtout pas oublier de leur faire envoyer un mail à l’adresse : tombolacyber@caramail.com afin qu’ils puissent participer au tirage de la TOMBOLA de FOCYS, ( la TOMBOLA ouvert à tous les surfeurs).
– Mercredi après-midi à 15 heures, Une Conférence sera tenue à la Piscine Olympique sur le thème suivant : « L’impact des Cyber-centres sur le développement du Sénégal » .
– Le tirage de la TOMBOLA aura lieu le Vendredi 2 Avril, à notre Siège 174 bd Général de Gaulle Dakar.
Les lots provisoires sont les suivants :
– du 1er au 10ème prix : 1 Formation Informatique
– du 11ème au 30ème Prix : 20 heures de connection
– du 31ème au 60ème Prix : 10 heures de connection
– du 61ème au 100ème Prix : Lot de CD
– du 100ème au 200ème Prix : Surprise (tee-shirt,....)
– Lots surprises
En Partenariat avec la Sonatel Multimédia, la Ville de Dakar, l’ART, le Ministère de la Jeunesse, Le Ministère des Postes et NTIC, NESCAFE ; le FOCYS, par le biais des CYBER-CENTRES du Sénégal veut que la Fête soit belle.
(Source : Focys, 18 mars 2005)