Festic Awards 2018 : Les images du sacre de Merry Bèye
lundi 24 décembre 2018
La chroniqueuse de la TFM, Merry Bèye, vient d’être primée au Festic Awards 2018, dans la catégorie Innovation qui utilise le numérique. Une belle distinction pour la jeune dame innovatrice.
Ce prix annuel Festic Awards vise à créer une plateforme pour faire progresser l’intégration des femmes dans les TIC et renforcer leur rôle en tant que décideurs et productrices dans ce secteur. En organisant « Festic Awards », le Festic veut inviter les gouvernements et les acteurs du développement qui intègrent les perspectives d’inclusion numérique dans leur travail et qui cherchent à « promouvoir » les femmes dans un contexte plus large, à plus s’intéresser aux TICS.
C’est ainsi que Merry Beye Diouf a été sacrée dans la catégorie « innovation » (qui utilise le numérique pour innover).
Après avoir reçu un premier prix « réal gainde » décernée par l’association canadienne Africanysh Style, L’animatrice de hitech221 et chronique dans l’émission « Yewuleen » reçoit ce deuxième prix quelques semaines après le premier.
L’Objectif du prix Festic Awards est de permettre de confirmer son engagement à promouvoir l’autonomisation des femmes grâce aux TIC et rendre visible la contribution des femmes dans le développement de l’économie numérique.
(Source : L’Observateur, 24 décembre 2018)