Ferré par le rapport de la Cour des comptes : N’dongo Diao charge Me Abdoulaye Wade
jeudi 9 juillet 2015
N’dongo Diao qui balance Me Wade à trois reprises ! Sans blague alors ! Comme révélé, les auditeurs de la Cour des comptes avaient transmis à l’ancien Dg de l’Autorité de régulation des postes et des télécommunications (Artp) leur rapport provisoire pour y apporter des réponses. Eh bien, dans ses réponses, N’dongo Diao ne s’est pas gêné, alors pas du tout, pour « livrer » son ancien mentor.
Tenez, interpellé par la Cour des comptes sur le financement douteux du projet de Radiotélévision africaine (Rta), N’dongo Diao lâche : « La Cour a bien raison, c’est l’ancien Président de la République qui m’a instruit par sa lettre n° 000826 du 16 août 2010 de signer un contrat d’architecture avec l’architecte Pierre Goudiaby Atepa (...) ».
Mieux, pour l’acquisition d’un immeuble auprès d’Amsa dans les conditions nébuleuses révélées par la Cour des comptes, l’ancien directeur général de l’Artp a aussi orienté les auditeurs vers le...Palais. Que dit N’dongo Diao ? « Au moment du paiement d’acomptes d’un montant global de 2 milliards F Cfa, l’Artp n’avait plus de Conseil de régulation. Le mandat de l’équipe, dont le Président était le professeur Sakho, avait expiré et aucune disposition transitoire n’a été prise. Et c’est avec mon supérieur hiérarchique d’alors, Monsieur le Président de la République que j’ai entamé la procédure d’acquisition ». Ya encore !
Et comme il n’y a jamais deux sans trois, N’dongo Diao, qui a été appelé à s’expliquer sur ses indemnités de plus de 300 millions de F Cfa, s’est encore montré trop bavard. « Le montant des primes auxquelles vous faites référence, correspond à une régularisation d’avantages dus que j’avais refusé de prendre sans que mon supérieur hiérarchique ne fût au courant, c’est-à-dire le Président de la république Maître Abdoulaye Wade. (...) ». No comment !
(Source : Dakar Actu, 8 juillet 2015)