Fermeture du 8ème Forum africain sur la gouvernance de l’Internet : 17 recommandations de travaux
vendredi 13 septembre 2019
La fermeture de la 8ème édition du forum africain sur la gouvernance de l’internet tenu à N’Djamena a eu lieu ce jeudi 12 septembre 2019.
Le représentant de la Commission de l’Union africaine, Mouktar Iben a résumé dans son discours les 17 points de recommandation pour les jeunes : « L’accès à internet pour la population rurale ; l’importance de la cybersécurité et l’importance de l’accessibilité à l’internet ».
Lors de la clôture de ce forum, trois personnalités qui ont été à l’origine de la promotion de l’Internet ont reçu des attestations.
Ce porte-parole de la Commission de l’Union Africaine a entre autres déclaré que : « Ce forum inclusif a réuni des acteurs importants de l’internet pour discuter sur un certain nombre de choses. C’est un laboratoire d’idées organisé par la Commission de l’Union africaine et par l’ensemble des organes d’Afrique et en dehors d’Afrique ».
Le président du comité de pilotage et représentant du chef de l’Etat Idriss Deby, a précisé que ces recommandations destinées aux jeunes vont permettre d’améliorer la gouvernance de l’internet par les Africains en général.
(Source : Afrique Panorama, 13 septembre 2019)