Fashion Africa TV, la chaîne que vient de lancer Adama Paris et dont les programmes sont diffusés au Sénégal depuis avril dernier, est conçu pour fonctionner comme un blog, avec l’ambition de "décortiquer la mode africaine pour le public", a indiqué la styliste sénégalaise.
"On essaye de décortiquer la mode africaine pour le public. Je veux que cette télévision marche comme un blog, c’est vraiment l’idée", a-t-elle expliqué dans une interview publiée dans l’édition de vendredi du quotidien sénégalais Enquête.
"Nous avons commencé à diffuser au Sénégal depuis avril dernier. Nous montrons une mode made in Africa. Tout simplement. La mode africaine faite par nous et vue par nous", a insisté Adama Paris, précisant que 70% du temps d’antenne de Fashion Africa TV concerne des défilés et catwalks des différentes fashion-weeks d’Afrique et de la diaspora.
"Le but est de vraiment de montrer ce que les Africains font ici et ailleurs. Après, il y a des émissions du genre de +Celebrity Closet+ qui ouvrent les portes des garde-robes de stars au public, des portraits de modèles qui sont tendance et (qui sont) filmés pendant leur travail, des Fashion News", a insisté Adama Paris, fondatrice de Dakar Fashion Week.
La 12e édition de cet événement (17 au 22 juin) se poursuit dans la capitale sénégalaise, avec un grand défilé prévu samedi.
Dakar Fashion Week ambitionne de faire de la capitale sénégalaise la capitale de la mode africaine et d’offrir aux jeunes stylistes sénégalais des opportunités de se faire connaitre sur le plan international.
(Source : APS, 20 juin 2014)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
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LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000