Dans le cadre de l’objectif "Zéro papier", l’École Supérieure Polytechnique (ESP) a lancé ce mardi 1er décembre 2020, sa nouvelle plateforme de dématérialisation de l’ensemble de ses procédures et des démarches. Cette dématérialisation en ligne va permettre de booster le nombre de candidatures reçues par l’établissement pour les différentes filières de formation.
Le Directeur de l’ESP, le Pr Falilou Mbacké Sambe a fait savoir qu’aujourd’hui, il y a un vivier très important de candidats qui ne peuvent pas se déplacer vers l’ESP pour déposer leurs candidatures. Selon lui, ceci va faciliter le traitement des dossiers de candidatures.
Pour sa part, le chef de projet de la dématérialisation des démarches à l’école Supérieure polytechnique (ESP), Baye Mama Fall, l’établissement s’est engagé dans la dématérialisation sur l’ensemble de ses procédures et des démarches.
"Aujourd’hui, nous lançons la première démarche qui est la candidature à l’ESP. Ce qui veut dire concrètement que ceux qui veulent déposer leurs dossiers d’admission à la structure peuvent déposer leurs demandes en ligne et joindre les pièces justificatives et payer les frais de dossier afférents à partir d’un téléphone portable ou d’un ordinateur, a expliqué M. Fall.
À travers ce projet, il attend que les étudiants et les parents puissent se l’approprier avec la mise en place de la plateforme technologique. "Nous recevons plus de 10 000 candidatures qui sont déposées de manière physique et nous souhaitons faciliter les parents et les étudiants à accéder à nos services", a-t-il laissé entendre.
(Source : Dakar Actu, 1er décembre 2020)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000