D’après des offres d’emploi sur son réseau social, l’équipe de Facebook serait sur le point d’ouvrir des bureaux à Johannesburg.
Le réseau social a affiché une offre pour le poste de Client Partner en Afrique Sub-saharienne. Selon Careers de Facebook, le responsable devra travailler entre Johanesbourg et Dubai. Une autre offre d’emploi postée sur LinkedIn parle d’un Regional Measurement Lead, qui aiderait à renforcer la croissance de la publicité en Afrique. Selon l’annonce, Facebook serait à la recherche d’une personne hautement qualifiée, entraînée, créative qui devra travailler au sein de son équipe régionale. Selon Memeburn, la nature de l’offre montrerait que la personne choisie ne devrait pas travailler seule, mais ferait partie d’une équipe sud-africaine.
Cette équipe serait sous la responsabilité de ses bureaux de l’EMEA, dont le siège est à Dublin.
Le candidat idéal, d’après l’annonce, doit être passionné par Facebook, intéressé par la publicité, intellectuellement curieux et capable de se déplacer tout en restant concentré sur des projets à fort impact.
Les rumeurs ne font pas encore état de l’ouverture d’un bureau en Afrique francophone, même si la plupart des offres d’emploi concernant le marché africain demandent des personnes capables de s’exprimer en français.
Les fans francophones du réseau social feraient mieux de préparer les CVs…
(Source : Afrique ITnews, 20 janvier 2015)