Il est désormais possible pour les utilisateurs de Facebook de choisir de s’abonner au Centre d’information sur le coronavirus pour recevoir des notifications et voir dans leur fil d’actualité les mises à jour des autorités sanitaires officielles. Le géant mondial a annoncé le 9 avril 2020 l’extension de son Centre d’information sur le Coronavirus (Covid-19) déjà actif en Afrique du Sud, à 17 pays supplémentaires en Afrique subsaharienne.
Le Centre d’information COVID-19 figure en haut du fil d’actualité. Il se présente comme un espace central pour se tenir informé sur le coronavirus. Il comprend des mises à jour en temps réel provenant des autorités sanitaires nationales et d’organisations internationales telles que l’Organisation mondiale de la santé. Il comporte également des articles, des vidéos et des messages utiles sur la distanciation sociale et la prévention de la propagation de COVID-19. Les utilisateurs de Facebook peuvent choisir de s’abonner au Centre pour recevoir des notifications et voir dans leur fil d’actualité les mises à jour des autorités sanitaires officielles.
Le Centre, déjà lancé en Afrique du Sud la semaine dernière, va maintenant être étendu à plus d’une quinzaine de pays d’Afrique subsaharienne, dont notamment : le Bénin, le Burkina Faso, le Cameroun, le Cap-Vert, le Tchad, la Côte d’Ivoire, l’Éthiopie, le Gabon, la Guinée, le Kenya, le Mali, la Mauritanie, le Nigéria, le Sénégal, les Seychelles, la République démocratique du Congo (RDC) et le Togo.
Jephté Tchemedie
(Source : Digital Business Africa, 11 avril 2020)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000