Grâce à Internet.org les 3 millions d’abonnés de Tigo Sénégal vont pouvoir accéder gratuitement à Facebook entre autres services internet pour vivre leur aspiration du « Digital Life Style » pendant 3 mois.
Le tout digital, c’est l’aspiration de Tigo Sénégal qui chaque jour pose un pas vers cet idéal. Maintenant, pour ses abonnés le second opérateur de téléphonie au Sénégal propose le réseau social le plus utilisé dans le monde de manière gratuite. Oui ! Facebook est gratuit pour les 3 millions d’abonnés qui disposent d’une puce de la filiale de Millicom International Cellular. Le lancement officiel de ce partenariat a été fait à Dakar par les représentants des deux groupes.
Le lancement de Facebook free fait partie de la stratégie globale de Tigo qui consiste à mettre à disposition de ses clients un ensemble de services internet de base dans les domaines tels que la santé, l’emploi, et des informations sur la localisation sans aucuns frais de connexion. Car, en plus de Facebook, les abonnés auront droit à d’autres gammes de services internet tels que Messenger, SenJob, Wikipedia, AccuWrather, Bing, et bien d’autres. « Nous restons fidèles à notre mission qui est de contribuer à la démocratisation de l’internet et d’offrir à nos abonnés clients un outil qui ouvre un monde d’opportunités Au Sénégal on a investi beaucoup d’argent sur la modernisation de notre matériel pour apporter une qualité de service qui ne souffre d’aucunes contestation », a déclaré Diégo Camberos le directeur général de Tigo Sénégal.
Pour Facebook et son représentant Ebélé Okodi, ce partenariat entre en droite ligne de sa volonté de connecter les 4,2 milliards d’habitants du monde qui n’ont pas encore accès à internet. Avec internet.org, cette aspiration se concrétise peu à peu avec la possibilité de connecter à un prix abordable le maximum d’habitant de cette planète. Grâce aux fournisseurs de télécommunication mobile, 90 % de la population mondiale habite à la portée d’un réseau cellulaire. Au Sénégal seuls 20 % de la population est activement connectée, un déficit que ce partenariat se propose de combler.
Amayi Badji
(Sorce : Réussir Business, 6 juin 2015)