Free s’engage aux côtés de l’Etat sénégalais face au COVID-19
vendredi 20 mars 2020
En tant qu’Entreprise Responsable et Citoyenne, Free au Sénégal, considère la santé et la sécurité de ses employés, de ses clients et de l’ensemble des Sénégalais, primordiales.
En cette période particulière, nous nous engageons auprès de tous. Notre mission qui est de donner les moyens aux consommateurs de disposer des services essentiels de télécommunication comme de Mobile Money est encore plus crucial.
A la suite de différentes rencontres avec l’ARTP, le Ministère des Télécommunications et de l’Economie Numérique, Free a mis en œuvre, depuis dimanche, différentes initiatives pour faire face à cette pandémie qui touche notre pays.
– Free, en coordination avec les équipes du COUS, est très active dans la lutte contre l’expansion du Covid-19 :
- en envoyant des SMS de sensibilisation gratuitement à l’ensemble de ses clients
- en produisant des contenus rappelant les mesures d’hygiène diffusés sur ses différentes plateformes digitales.
– Pour faciliter la connectivité de tous et démocratiser le télétravail, Free a proposé depuis mercredi son modem wifi 4G + avec des ressources internet triplées faisant passer celles-ci de 5 à 15Go.
Aujourd’hui, nous continuons de renforcer nos actions face au COVID-19 en coordination avec l’Etat du Sénégal et déployons les actions suivantes :
– Free alloue au Ministère de la santé un budget conséquent en matériels de décontamination et en ressources de communication. Le don de tenues et d’équipement télécoms assure la protection et facilite les communications des braves et vaillants soldats du service d’hygiène National.
– Le paiement via FREE MONEY, un geste-barrière au Covid-19, gratuit jusqu’au 30 avril : FREE MONEY favorise le paiement à distance et fixe à 0F les frais de paiements de services de première nécessité : Woyofal, Senelec, Sen’Eau, Rapido, Canal… Le paiement via Free-Money au #150# réduit les risques en diminuant les déplacements. Pour faciliter l’adoption du Mobile Money, Free Money met également en place un service client à domicile permettant d’activer son compte et de l’approvisionner.
– Free MONEY offre également 100% de crédit gratuit sur tous les rechargements et activations de forfaits. En doublant les ressources de communication via Free Money, on permet à tous ceux qui en ont en besoin, de pouvoir travailler et rester en contact avec leurs proches.
– Enfin, pour les professionnels, FREE BUSINESS soutient leurs activités en ces temps de crise en faisant passer son offre 100Go d’Internet à 150 Go avec le modem wifi (Mifi) offert et mettant à disposition sa plateforme web sms sans aucun frais d’accès pour faciliter une communication continue avec l’ensemble des collaborateurs.
Tout ce dispositif représente plusieurs centaines de millions mais nous ne comptons pas, fidèles à nos valeurs. Notre dispositif apporte une réponse aux côtés de l’Etat à vous sénégalais. La Santé, votre Santé, n’a pas de prix.
Solidaires face au COVID-19
(Source : Free Sénégal, 20 mars 2020)