La 40ème édition de la FIDAK, qui accueille le Nigéria en tant qu’invité d’honneur, est également marquée par la première participation de Kaymu.sn : leader de la vente et de l’achat sur internet dans les pays émergents d’Afrique.
Présent sur le territoire depuis Mars 2014, Kaymu.sn a posé ses quartiers à quelques lieux du pavillon brun du CICES auprès de trois autres entreprises du secteur e-commerce, dont HelloFood, Jovago et Carmudi, toutes soutenues par Africa Internet Group (AIG).
L’occasion est saisie pour se rapprocher des acteurs du commerce et des consommateurs sénégalais, dont les habitudes de consommation ont été fortement bouleversées par l’arrivé des e-services sur le territoire Sénégalais. Faire ses achats sur internet a été la grande tendance de consommation des populations connectées durant l’année écoulée, même si l’idée reçue de la nécessité d’utilisation d’une carte bancaire, pour effectuer ses achats, subsiste.
L’occasion est donc bien choisie par les représentants de la plateforme pour rassurer les visiteurs de la FIDAK qui pourront entre autre, découvrir les fonctionnalités de Kaymu.sn et de son l’application mobile ou être guidé dans la création d’un compte utilisateur.
Hilda Latzoo, Responsable Communication et Relations Publiques
Kaymu.sn
hilda.latzoo@kaymu.com
76 644 31 53
(Source : Kaymu, 26 décembre 20114)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
17 227 783 abonnés Internet
Liaisons louées : 4 420
Taux de pénétration des services Internet : 97,12%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
297 046 abonnés
256 076 résidentiels (86,21%)
40 970 professionnels (13,79%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
20 854 830 abonnés
Taux de pénétration : 117,57%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000