Expresso Sénégal fait son entrée dans le Mobile Money avec le service E-money
samedi 17 février 2018
Il en a fallu du temps au troisième opérateur de téléphonie mobile pour entrer dans la sphère du mobile money au Sénégal. Après Orange Money et Tigo Cash, voilà qu’Expresso lance son service financier E-Money.
« Ce nouveau service bénéficiera à tous nos clients et à tous les segments de la société sénégalaise. Expresso a l’intention d’accroître l’inclusion financière en fournissant des services financiers de bout en bout et à un coût abordable. La vision de notre Groupe est d’être à la pointe des entreprises avec l’ambition de permettre à notre continent africain de se transformer et de se développer dans l’économie numérique. Pour nous, cette vision passe par la mise en place de services de télécommunication, tant pour les consommateurs que pour les entreprises, qui permettront de réduire la fracture numérique, d’améliorer l’efficacité de l’entreprise et de mieux-vivre pour la société », a déclaré Abdalla Saeed, le Directeur Général d’Expresso Sénégal.
Ce nouveau service d’Expresso tente également de remplir toutes les fonctionnalités de transfert ou retrait d’argent, de paiement de factures, d’achat de crédit, paiement de fournisseurs à travers un code marchand, mais aussi propose d’autres services innovants à travers la plateforme numérique.
Selon madame Fatou Sow Kane, directrice des projets stratégiques chez expresso Sénégal : « Expresso veut être dans la vie quotidienne des Sénégalais. C’est pour cela que l’E-MoneyChat est important parce qu’on veut accompagner les jeunes, qui sont un peu « addicts » aux réseaux sociaux. Nous allons intégrer le payement E-Money à travers tous les réseaux sociaux ; Facebook, Instagram, SnapChat, WeChat, toutes ces applications qui sont aujourd’hui utilisées par les Sénégalais. On va y intégrer E-Money pour que durant la discussion entre amis ou membres de la même famille qu’on puisse effectuer un transfert instantané sans pour autant sortir de la discussion du réseau social. C’est une innovation qu’on apporte au Sénégal et au-delà. Le transfert international est aussi très important, car il permet à l’immigré sénégalais de pouvoir payer les vivres de ses parents grâce à Expresso et la famille bénéficiera d’une livraison gratuite grâce à notre partenariat avec UNACOIS ».
#144#, un code unique
Afin de faciliter l’adoption de son produit mobile money, Expresso Sénégal se base sur une formule déjà existante pour attirer encore plus de clients et d’utilisateurs. Cependant, avec les précisions suivantes : « Les populations sont déjà éduquées sur ce code #144#. Les enfants chantent dans la rue #144#. Ce qu’Expresso a voulu faire, c’est avec le choix de ce code, c’est de : « S’appuyer sur la portabilité pour permettre à ses clients d’avoir un seul code plutôt que deux ou trois codes. Quel que soit le réseau, si vous utiliser le #144# vous pourrez faire votre transaction sans problème ».
(Source : Publitecho, 17 février 2018)