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Expresso Sénégal : Le torchon brûle entre les travailleurs et le Top-management

mercredi 15 novembre 2017

Rien ne va plus à Expresso Sénégal, révèle le quotidien d’informations « Dakar Times ».

En effet, les travailleurs se plaignent des conditions de travail et du traitement dont ils font l’objet de la part de leur encadrement.

A la différence de Tigo et Orange où les cadres sénégalais sont responsabilisés, à Expresso, ils sont relégués au second plan. On dirait que des mesures ont été prises pour une épuration de ces derniers de tous les postes stratégiques, commentent certains travailleurs.

En plus, les syndicalistes fustigent les licenciements abusifs du personnel et des délégués syndicaux et d’après eux, c’est l’enfer depuis l’arrivée, en 2015, du nouveau de Directeur Général Abdalla Saeed, assisté par son DAF Ali Bashir et Sajid Ahmad Khan, Directeur commercial.

Pour se faire entendre, les travailleurs mécontents, ont écrit une lettre à leur ministre de tutelle et au gouvernement pour dénoncer les pratiques de la Direction d’Expresso et les injustices dont ils sont victimes.

Contacté par nos confrères de « Dakar Times », la Direction de l’entreprise n’a pas voulu s’exprimer.

En attendant de trouver une solution à ce climat social délétère, à Expresso, on rêve plus !.

(Source : Sénégal 7, 15 novembre 2017)

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- Bande passante : 50 Gbps
- 2 FAI (Orange et Arc Informatique)
- 9 606 817 abonnés Internet

  • 9 340 927 abonnés 2G+3G (97,20%)
  • 135 690 clés Internet (1,40%)
  • 111 795 abonnés ADSL (1,20%)
  • 18 405 abonnés bas débit (0,20%)
    - Liaisons louées : 21 114

- Taux de pénétration des services Internet : 62,97%

(ARTP, 31 décembre 2017)

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(Internet World Stats 30 juin 2016)

- 4463 noms de domaine actifs en .sn

(NIC Sénégal, 21 avril 2017)

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(ARTP, 31 décembre 2017)


Téléphonie mobile

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(ARTP, 31 décembre 2017)

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