Après le Cameroun, la Côte d’Ivoire, c’est autour du Sénégal d’accueillir la plateforme Everjobs.sn qui ambitionne de donner aux Sénégalais une carrière sur mesure, concentrée sur leur cœur de compétences, leur expertise et leurs intérêts.
Fini les problèmes d’employabilité pour les jeunes sénégalais. Place à des emplois sûrs et adaptés à vos compétences. Plus qu’un slogan de campagne, c’est ce à quoi aspire la plateforme Everjobs.sn qui vient de s’installer au Sénégal. Pour ses promoteurs Everjobs est la solution pour simplifier la recherche d’emploi et les processus de recrutement en mettant en relation chercheurs d’emploi et employeurs en quelques clics.
« Les directeurs des ressources humaines craignent que les faibles compétences pour la rédaction basique d’un CV et le manque de préparation à l’entretien contribuent au déclin de l’employabilité des jeunes. En outre, le risque de contrefaçon des CVs, généralisé ces dernières années, a largement affecté la confiance des RH accordée aux candidats. Notre ambition est de faciliter la croissance du marché du travail sénégalais en relevant ces défis qui permettront aux employeurs comme aux candidats de gagner un temps précieux. Notre mission est de promouvoir la transparence sur le marché du travail au Sénégal », a affirmé Éric Lauer, Co-Fondateur et Directeur Général d’Everjobs en Afrique lors de la cérémonie de lancement officielle.
Il a indiqué que ce qui différencie Everjobs des autres portails de recrutement, c’est avant tout l’expertise de son « Journal de l’Emploi » sur son site, qui fournit un ensemble de connaissances et d’outils pour motiver, inspirer, informer et accompagner les demandeurs d’emploi à chaque étape de leur carrière.
Les recruteurs rencontrent des difficultés à embaucher des profils qui pourront rapidement atteindre l’expertise technique escomptée. Il y a effectivement des décalages inévitables dans le processus de recrutement, en particulier dans le secteur de la construction. C’est pourquoi, le meilleur moyen d’amoindrir ses erreurs est de passer par Everjobs selon Éric Lauer.
Il faut souligner la présence de Mamadou Lamine Niang le Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Dakar qui est venu soutenir un projet ambitieux qui va dans le sens des aspirations du PSE.
Amayi Badji
(Source : Réussir Business, 12 juin 2015)