Ethiopie : le réseau de Safaricom est désormais disponible dans 21 villes
lundi 2 janvier 2023
Safaricom Ethiopia a officiellement lancé ses activités commerciales en Ethiopie le 6 octobre 2022. Depuis, la société s’active pour étendre la couverture de son réseau à toute l’étendue du territoire national dans les plus brefs délais.
L’opérateur de télécommunications Safaricom Ethiopia poursuit le déploiement de son réseau en Ethiopie. La société a annoncé la semaine dernière l’avoir étendu à cinq villes supplémentaires, portant son empreinte nationale à 21 villes.
« Nous sommes ravis d’étendre notre couverture à Hawassa, Assela, Jigjiga, Sodo et Dilla, et d’autres villes devraient rejoindre la famille grandissante de Safaricom Ethiopia. Nous sommes également ravis d’avoir étendu nos services à d’autres Etats régionaux », a déclaré Anwar Soussa, directeur général de Safaricom Ethiopia.
La mise en service du réseau de Safaricom dans ces cinq nouvelles villes s’inscrit dans le cadre du déploiement progressif de ses services en Ethiopie. La société se rapproche ainsi de son objectif de couvrir 25 villes et 25 % de la population éthiopienne d’ici avril prochain. En novembre dernier, la société annonçait avoir franchi la barre du million d’abonnés seulement un mois après le lancement officiel de ses services dans le pays d’Afrique de l’Est.
Avec l’accélération du déploiement de son réseau, Safaricom espère couvrir le plus rapidement possible toute l’étendue du territoire éthiopien afin de mieux faire la concurrence à l’opérateur historique Ethio Telecom et à un éventuel troisième opérateur télécoms. Depuis son entrée sur le marché télécoms éthiopien, Safaricom a construit 561 sites 2G/3G/4G actifs, ainsi que deux centres de données. La société opère actuellement sur 41 sites partagés, tandis que 931 autres sont en construction.
Isaac K. Kassouwi
(Source : Agence Ecofin, 2 janvier 2023)